Les vacances à la montagne, 1ère partie
Nous avons décidé cette année de passer les vacances à la montagne. Nous étions allés aux Houches il y a cinq ans (Tresja était enceinte de Marieke), nous ne serions pas loin en allant à St Nicolas.
Huit heures de voiture, ça n’est pas rien, mais nous les avons fait d’une traite (avec deux arrêts-pipi quand même) et les enfants ont été irréprochables. Maxime a même trouvé que c’était passé très vite.
Nous avions acheté quelques jours avant le départ des trottinettes pour les enfants. Choix judicieux, ils les ont toujours prises dès que l’occasion se présentait. En particulier autour de l’appartement, où il était possible de profiter de descentes peu fréquentées par les voitures.
Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés faire une petite randonnée. Montée avec les cabines, descente en marchant le long de la piste verte bien connue de tous.
C’est moins face qu’en ski, et Maxime nous l’a bien fait comprendre en bougonnant une bonne partie du chemin.
Mais il s’est vite intéressé aux petites bêtes, et Marieke aux fleurs, et la descente fut alors plus facile.
En bas des pistes, on découvre des jeux pour les enfants. Ils n’y étaient pas cet hiver.
Le lendemain, un peu de pluie. Nous nous sommes donc reposés du voyage avant de descendre à St Gervais faire de la trottinette. Maxime se plaît à faire toutes sortes de figures.