Une rentrée tourmentée
Maxime n’est jamais malade, on le sait. Jamais malade, sauf quand c’est la rentrée. En rentrant en maternelle, il avait attrapé la varicelle au bout de trois jours. Quand Papa a commencé son nouvel emploi, il avait été appelé par l’école dès son deuxième jour de travail. Ça n’a pas manqué cette fois-ci non plus, Maxime a fait une otite dès le lendemain de sa rentrée en primaire.
La rentrée, en elle-même, s’est bien passée. Si Maxime retrouve tous ses copains, Marieke fait ses premiers pas dans l’école. Heureusement, tout le monde la connaît déjà, étant venue chercher Maxime tous les soirs l’an dernier.
De retour de l’école le premier soir, Maxime s’est plaint de devoir jouer à toutes les récréations avec Marieke. Elle doit encore trouver ses marques et se faire des copines.
Maxime s’est ensuite réveillé la nuit en se plaignant de l’oreille, plainte à laquelle nous n’avons guère prêté attention, et c’est donc sur le coup de midi que l’école a appelé.
Stupéfaction de la doctoresse en nous entendant lui répondre que c’était la première otite de Maxime. Il restera à la maison jusqu’à la fin de la semaine. C’est douloureux, et il est douillet.
Maxime était surtout inquiet à l’idée de ne pas pouvoir fêter son anniversaire à l’école, mais a été rassuré en s’entendant dire qu’il le ferait à son retour. Et il n’y a pas que des inconvénients à être à la maison le jour de ses six ans:
La première semaine de Marieke s’est bien passée. Elle semble bien s’intégrer et ne s’est pas plainte de l’absence de Maxime, ni plus simplement d’aller à l’école.