Les meilleures choses ont une fin
Nous savions que ça devait arriver un jour, et ce jour fut aujourd’hui : Marieke a été malade. Une petite gastro visiblement, elle a vomi à la crèche (la première fois de sa vie) et a eu la diarrhée par la suite. Bien que n’ayant pas d’appétit, elle semblait avoir assez bien récupéré ce soir.
Maxime, lui, accepte enfin de se moucher, plutôt que d’utiliser sa manche ou sa langue. Il était temps, il a la lèvre supérieure toute gercée. Il a aussi les joues complètement rouges. Pourrait-il s’agir de la bénigne «cinquième maladie»? (le fils d’un de mes collègues l’a eue récemment, d’où la connaissance que j’en ai, voire les virus que j’aurais pu transporter).
Très occupé à grimper partout, il est tombé tout à l’heure le dos sur une baffle. Il semblait s’être fait bien mal mais un pansement a suffi à le guérir.
Espérons que tous ces malades (Papa n’est toujours pas complètement guéri) se portent mieux ce week-end, nous le passons en effet à la mer, à Domburg, en compagnie de Paula et Javier, Matéo et Olivia.