Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

La mer, ça creuse

Mamini venue nous rendre visite pour le week-end, jusqu’à mardi, occupe la chambre de Maxime qui dort dans notre chambre. Son lit est au bout du nôtre, il ne peut donc pas nous voir quand il est allongé. Mais dès qu’il se réveille le matin, nous voyons d’abord deux mains s’aggriper aux bords du lit puis une tête blonde dépasser et se mettre à rire en nous voyant. Un vrai bonheur d’être réveillé ainsi.

dscf2051.jpg

dscf2042.jpg

dscf2040.jpg

Nous sommes allés manger une crêpe à Tréguier ce midi et Maxime en a profité pour faire le gourmand. Il s’est d’abord mis à pleurer quand on l’a mis dans la chaise haute, car la nourriture n’arrivait pas assez vite, ce qui m’a forcé à sortir de la crêperie, pour épargner nos voisins de table, en attendant que nos plats soient prêts. Dès que sa crêpe est arrivée, il l’a mangée avec un tel empressement qu’il en avait parfois les larmes aux yeux. Sa crêpe finie, il a eu droit à une banane, avant de nous demander de partager nos desserts (il n’a que moyennement apprécié la crêpe au citron de Mamini). Enfin, la dame du restaurant lui a donné un biscuit, qu’il a lui aussi avalé comme s’il n’avait pas mangé depuis trois jours.

dscf2054.jpg

L’air de la mer, ça creuse, mais ça fatigue aussi : au retour, Maman s’est allongée par terre, sur la couverture de Maxime, et s’y est endormie. Maxime s’est alors allongé sur le dos de Maman pour lui aussi se reposer un peu.

img_3210.JPG

Mamini repart demain de Guingamp, direction Genève. Papa trouvera sûrement une connexion internet près de la gare pour enfin mettre ce blogue à jour !

  • Archives