Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

À quatre pattes

On le sait, Maxime n’est pas un grand baroudeur. Il reste bien sagement sur son mètre-carré de tapis de jeu, ne se déplaçant qu’occasionnellement que de 50cm d’un côté pour se mettre debout en s’aidant de la table basse, ou de 50cm de l’autre côté pour attraper les CD qui se trouvent sous la télévision (bien qu’il sache pertinemment qu’il n’a pas le droit). On ne voit donc que peu de progrès dans sa manière de se déplacer (et il est probable qu’il lui faille encore pas mal de temps avant de marcher car il ne semble pas du tout intéressé à l’idée).

C’est donc avec une certaine surprise que j’ai aujourd’hui pour la première fois vu Maxime marcher à quatre pattes. Jusqu’à maintenant, on le voyait toujours ramper. Mais ça n’avait pas l’air d’être un coup d’essai. Il est donc probable qu’il sait déjà le faire depuis un bon bout de temps mais qu’il s’entraînait à la crèche.

2797-070815.jpg

Les gencives de Maxime sont toujours très gonflées, mais elles l’ont plutôt laissé tranquille aujourd’hui. La soirée d’hier a été particulièrement difficile, Maxime se réveillant très souvent en pleurant. Mauvais parents que nous sommes, nous ne nous sommes rendus compte que très tard qu’il avait de la fièvre. Le suppositoire administré alors lui (et nous) a permis de finir la nuit en toute quiétude.

2790-070815.jpg

  • Archives