Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

Maxime est malade

Ça a commencé hier soir : Maxime a eu du mal à s’endormir puis se réveillait sans arrêt. À trois heures, nous avons décidé de le prendre dans notre lit. Il a dormi un peu mais jamais profondément. À cinq heures, nous avons pris sa température, 39,2²C. De la fièvre, on accuse les dents. On essaie de lui donner du sirop mais il refuse.

1836-070619.jpg

Vers six heures, coup de théâtre, Maxime, pour la première fois de sa vie, vomit (dans notre lit). Ça a dû lui faire du bien car il a mieux dormi après ça. S’est réveillé à sept heures pour un biberon dont il n’a bu que la moitié puis retour au lit jusqu’à dix heures et demie.

Contrairement à ses parents, qui n’ont quasiment pas fermé l’œil de la nuit, Maxime pète la forme et Maman le conduit quand même à la crèche où il passe une bonne journée.

Ce soir, rebelote. Après de nombreux cacas (j’accuse encore les dents), et une forte fièvre (39,5, ça lui vaut un suppositoire, qui fait vite effet), Maxime revomit, cette fois, en en mettant partout sur Maman. Tout le monde se retrouve tout nu à la salle de bain pour un grand nettoyage !
1842-070619.jpg
Maxime est maintenant retourné au lit. Demain, nous lui ferons faire une cure de réhydratation, ce soir il ne voulait pas boire.

Maman dit que c’est une gastro (j’en doute), j’accuse les dents (Tresja en doute).

  • Archives