Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

Retour chez l’ostéopathe

L’ostéopathe nous avait demandé, il y a quelques mois, de revenir le voir quand Maxime commencerait à marcher à quatre pattes, pour une visite de contrôle. Bon, on est un peu en avance, Maxime ne se déplace pas encore vraiment (si ce n’est en pivotant et se dandinant des hanches mais il ne va ni droit ni très vite) mais nous y sommes quand même allés hier.

Maxime était fatigué et n’a donc que moyennement apprécié la séance. L’ostéopathe, lui, était ravi de voir l’évolution de Maxime. En bref, tout va bien. Et on a appris plein de choses intéressantes. Saviez-vous que le crâne de l’enfant était similaire au crâne du singe ? Et que ça n’est qu’à l’apparition du langage que se fait la différenciation (pour donner de la place au larynx et au cerveau) ? On est toujours surpris de voir à quel point le développement physique ne peut se faire sans la concomitance du développement intellectuel. Il nous a aussi montré des mouvements à pratiquer avec Maxime pour lui apprendre à marcher à quatre pattes. Mais ça n’a pas duré, Maxime était grognon.

0824-070510.jpg

Le menton et le pull tout baveux, le nez qui coule, des nœuds dans les cheveux. Qui a dit qu’un enfant n’était propre que dans le bain ?

  • Archives