Chez Matéo
Il y a quelques jours, Paula et Javier ont gardé Maxime pendant quelques heures. Les enfants en ont profité pour jouer ensemble.
Nous étions assez curieux : Matéo aime se déplacer et aller partout où il n’a pas le droit. Maxime préfère rester assis et jouer là où il est (et si possible, attraper ce qu’il n’a pas le droit de toucher si ça n’est pas trop loin). Nous nous demandions si l’uin allait influencer l’autre ou s’ils allaient s’ignorer. Ils sont encore un peu jeunes et se sont donc principalement ignorés, mais Maxime s’est quand même bien promené, allant voir les uns après les autres les jouets de Matéo qu’il n’a pas à la maison.
Tresja est frustrée. Maxime n’arrête en effet pas de dire « pa pa », « pa pa papapa pa papa ». Treja lui dit alors « ma ma ». Et Maxime d’invariablement répondre : « pa pa ». Tresja se venge en lui faisant des chatouilles dans le cou :
S’il est un endroit où Maxime aime crier, c’est dans le couloir de la maison. Les murs y sont haut et il y a de l’écho. Dès qu’on sort, Maxime s’y met avec grand plaisir à crier.