Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

Mensurations approximatives

Les colères semblent passées : on peut maintenant changer Maxime sans trop de difficultés. Les fins de repas, par contre, sont, elles, toujours difficiles :

2444-070718.jpg

2446-070718.jpg

Nous avons rendu visite au pédiatre cet après-midi, pour une visite de routine. Si Maxime s’est bien tenu, il bougeait quand même trop pour que les mesures soient précises. Il mesurerait 72cm pour 9kg, soit un demi centimètre et 200 grammes seulement de plus qu’il y a quelques mois. Mais vu le nombre de pantalons qui se sont retrouvés tout récemment trop courts, je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que Maxime a grandi plus que ça.

Le pédiatre m’a par ailleurs encore fait part de son admiration quant à l’immunité de Maxime : il est vraiment très rare, dit-il,  que des enfants fréquentant une crèche soient aussi peu malades.

Et Maxime la soigne cette immunité : il arpente en effet la maison en ramassant et mangeant tout ce qu’il trouve au sol. Et en ces périodes de vacances, notamment pour notre femme de ménage, il trouve à se mettre sous la dent. Je l’ai ainsi vu aujourd’hui se mettre à sucer quelque chose avec délectation. Et se mettre à baver énormément.

2462-070718.jpg

J’ai d’abord cru à un bout de piment, j’en avais utilisé dans une piperade lundi soir, un pépin eût pu tomber par terre. Mais j’ai renoncé à cette hypothèse car il n’avait pas l’air de souffrir et il continuait à sucer. « Pourquoi n’y as-tu pas mis les doigts ? », entends-je déjà certains me suggérer. J’ai essayé. Mais savez-vous à quel point des dents neuves sont aiguisées ?

Maman, de nature plus inquiète, a voulu y voir plus clair en rentrant du travail et l’a finalement forcé à recracher un petit caillou, arrivé là d’on ne sait où !

  • Archives