Marieke et Juliette
Les temps sont parfois un peu durs pour Marieke: on espérait que son plus jeune âge lui aurait permis de ne pas trop souffrir du départ de Paula et Javier, il n’en est rien. Elle a du mal à comprendre qu’ils sont partis mais se rend tout à fait compte qu’on ne les voit plus. Deux fois ce week-end, elle a dit, au bord des larmes, qu’elle était triste et il a fallu à chaque fois une bonne heure à Tresja pour la consoler. Heureusement, elle s’est fait de nouvelles amies à la crèche, et Marieke et Juliette sont désormais aussi inséparables que l’étaient Marieke et Olivia.
Nous avons profité du très beau temps lundi pour passer une heure au jardin avec les enfants. Pendant ce temps, Maxime jouait avec Cyril, le fils de Michel.
Ce week-end, Maxime est allé à l’anniversaire de Lise. On pouvait se faire maquiller, Maxime a demandé à être maquillé en chevalier. La perplexité de la maquilleuse l’a incité à opter pour le pirate.
Chevalier, c’est du costume, et c’est à la maison.
Maxime avait fait le trajet entier jusqu’au parc de Forest à vélo. Au retour, Papa a dû tout prendre sur le sien (pirate et vélo).
Marieke, elle, se débrouille de mieux en mieux et sait maintenant pédaler seule sur son tricycle. Malheur à qui ose la pousser.
Ce week-end, c’était aussi la brocante dans le quartier, et une mauvaise humeur généralisée pour cause de réveil bien trop matinal. Résulat, on ne tient pas l’après-midi.