Interdit
Marieke mord. On la punit, mais ça n’a pour l’instant pas grand effet. Il faut dire que Maxime l’incite un petit peu, juste assez pour qu’elle se fasse gronder. De manière passive, certes, en mettant sa main ou son bras devant sa bouche par exemple, mais quand même. Mais il a décidé de faire amende honorable en instaurant des interdictions qu’il a affichées dans la maison.
Interdit de mordre
Interdit de donner des coups de pied
Interdit de griffer
Interdit de donner des coups de poing
Et quand il ne dessine pas des panneaux d’interdiction, il dessine des horloges.
Bon, heureusement, il continue quand même à faire de vrais dessins. Son thème favori: des voitures de pompiers éteignant un incendie.
Et pendant ce temps-là, Marieke fait des chiquettes (NDLR: c’est français comme mot?)
Marieke est allée chez le pédiatre hier, pour une visite de routine. 90cm, 12,9 kilos. Pile dans la moyenne. Le pédiatre a été très surpris de savoir qu’elle était déjà propre (la journée), et heureux d’entendre qu’elle a passé l’hiver sans être malade. Tout comme Maxime en fait. Combien de fois nous répétons-nous la chance que nous avons d’avoir des enfants qui ne sont jamais malades ?
Le soleil a devancé le printemps de quelques jours. Marieke est allée au parc avec la crèche, nous sommes allés au parc avec les enfants, Maman a fait du vélo avec Marieke et Marieke a piqué une colère noire quand elle a vu Maxime essayer SON siège de vélo (alors qu’elle veut toujours monter sur celui de Maxime).
Avec Michel et Lou