Les bottes de Maxime et le trotteur de Marieke
Nous sommes allés dimanche passer l’après-midi chez Tam et Charlie. Nous avions pris les nouvelles bottes de Maxime pour aller nous promener dans la forêt. Il nous a offert une petite crise, refusant tout net de les porter.
Après de nombreux cris et larmes et une longue séance de négociation entrecoupées de menaces (ou était-ce l’inverse ?), nous sommes arrivés à un compromis : Maxime mettrait ses bottes et je le prendrais sur les épaules à un moment ou à un autre (choix à ma discrétion, j’aurais sinon dû le porter tout le long de la promenade).
Les bottes
Devant les poules, Maxime se décrispe enfin
«Enfin!»
«Un monstre!»
De retour chez Tam et Charlie, Maxime a accompagné Mia dans le trampoline. Mauvaise idée que de sortir en chaussettes après la pluie!
Constatant que Marieke ne marchait toujours pas, Tam et Charlie nous ont proposé de nous prêter le trotteur de leurs enfants. Nous n’avons jamais été de grands amateurs, mais Marieke a presque un an et demi, il serait temps qu’elle s’y mette. Nous avons donc accepté.
Elle aime beaucoup y être, râle quand on l’en enlève, mais ne se déplace pour l’instant pas beaucoup avec. On nous a toutefois dit hier à la crèche qu’elle avait fait deux pas. Efficacité ou coïncidence ?
À l’école, Maxime a reçu quelques œufs de Pâques. Jamais avare avec la nourriture, il les a tout naturellement partagés avec Marieke.
«Pas que des chocolats, il y avait aussi des bonbons»
un bonbon caoutchouteux