Le printemps, envers et contre tout
L’hiver a beau avoir été excessivement long, ça a beau être le mois de mars, la météo a beau nous annoncer de la pluie pour tous les jours, le printemps fait fi des prévisions et des attentes, et nous n’avons eu ni pluie ni giboulées ces derniers jours. Même si les températures ont un peu chuté, le temps reste très agréable. De quoi profiter du parc.
Vendredi, Tresja n’a pas travaillé et a gardé les enfants à la maison, les gâtant au passage de bonbons, que Maxime partage sans états d’âme avec Marieke.
Vendredi soir, nous étions invités chez Justine et Vincent, en compagnie de Paula et Javier. Les garçons sont venus pour jouer avec Oscar. Au menu des enfants, pizza. La soirée a duré, la fin a été un peu dure, en particulier pour Maxime, pas habitué à se coucher si tard (23h contre 19h30 habituellement). Les sautes d’humeur ont alors commencé à se multiplier, accompagnées de pleurs fréquents, pour un oui ou pour un non.
C’est loin d’être la meilleure photo que j’ai jamais prise, mais les garçons étaient fatigués et j’essayais l’appareil photo de Vincent, dont le maniement m’était quelque peu étranger (pour les connaisseurs, un Hasselblad H3D, comme quoi il ne suffit pas d’avoir un bon appareil pour prendre de bonnes photos)
Réveil un peu difficile ce matin, mais la fête dans l’après-midi lui a permis de penser à autre chose et de passer outre sa fatigue.
Maxime était invité à l’anniversaire de Nastia, certainement sa copine de classe préférée. Tout le monde était invité, mais la maison est grande, le jardin aussi, Marieke n’a jamais failli se faire marcher dessus.
avec Salomé
Bien que Nastia fasse du Néerlandais à l’école, sa maman est russe. Après le gâteau, nous avons donc participé à quelques danses du cru.
Marieke accompagnait la musique en dansant sur les marches du perron à quelques mètres de là.
Elle a ensuite été rejointe par Emil…
…par Mathéo…
…puis par tout le monde pour une photo de groupe.
avec de gauche à droite, au premier rang Emiliano, Mathéo, Mahault, Maxime, Marieke, Raphaël, Emil, Nastia, ?; au deuxième rang, Anthonia, ?, Salomé, ?, Nathalie
Les grands sont ensuite repartis courir au jardin.
Marieke a elle fait un joli roulé-boulé depuis les escaliers, plus de peur que de mal heureusement, avant de faire quelques exercices avec Maman.
On nous annonce de la pluie pour demain, nous irons certainement au parc.