Marieke n’est plus un bébé
Il faut absolument que nous nous fassions à l’idée que Marieke n’est plus un bébé. Il faut dire que c’est un peu de sa faute : elle aime se comporter comme si elle l’était, se laisse bercer et cajoler, ne tient toujours pas debout toute seule et a un vocabulaire encore restreint.
Mais quand on la laisse faire, on se rappelle bien vite qu’elle mange toute seule, qu’elle fait des pyramides de cubes, qu’elle n’hésite plus à déplacer sa chaise pour atteindre des choses normalement hors de portée, qu’elle fait quand même quelques efforts pour marcher et pour répéter ce qu’on lui dit et surtout qu’elle comprend bien les ordres qu’on lui donne.
Au Maisnil ce week-end, nous sommes allés nous promener à Lille avec Maxime (Marieke dormait). Il a beaucoup couru et nous a montré qu’il retrouvait ses jolies boucles blondes, ses cheveux recommençant à gagner en longueur.
Remarque amusante de Maxime cet après-midi en allant chercher Marieke à la crèche. Quelqu’un lavait sa moto à grand renfort d’eau mousseuse. Maxime s’arrête pour regarder. Je lui fais remarquer que le monsieur lave sa moto. Maxime regarde la mousse blanche qui couvre le sol et en déduit : «c’est parce que quelqu’un a jeté du lait sur la moto.»