Pfffrrrt !
Le nouveau jeu de Maxime : faire des bulles en faisant « pppfffrrt ! » avec sa bouche. Ça l’amuse beaucoup :
On se souvient qu’hier, Maxime était particulièrement grogon. Était-ce la fatigue ? Il a en tout cas fait la grasse matinée ce matin en ne se levant qu’à onze heures ! (il avait quand même eu un biberon à 7h30, rassurez-vous).
Cet après-midi, le soleil s’est montré, nous sommes sortis. Mars restant mars, le temps de nous préparer et il pleuvait, le temps de mettre la capote sur la poussette et il grêlait. Nous avons quand même fait une bonne promenade de près de deux heures, parfois sous l’orage (en prenant alors la direction de la maison) souvent sous le déluge (de grésil). Maxime, sous ses deux couvertures et sa capote, bien au chaud, avait plutôt l’air d’apprécier. Même si la buée finit par l’empêcher de bien voir à l’extérieur. Je n’ai malheureusement pas de photo de la scène.
Maxime a enfin compris comment, après avoir effectué une roulade sur le ventre, il peut revenir sur le dos. Il se jette pour ça sur le côté, se cogne la tête par terre à chaque fois, mais ça n’a pas l’air de le gêner. Il n’y a aucun doute qu’il perfectionnera sa technique dans les jours à venir.