Le défi
Ayant mangé chinois vendredi soir, j’ai eu l’idée samedi de proposer à Maxime d’essayer de manger son riz avec des baguettes. Il a d’abord eu un peu de mal à me croire («Et ils ont pas de fourchettes? Et pas de cuillers? Et pas de couteaux?»), mais s’y est essayé volontiers.
Expérience concluante, je ne lui ai pas demandé d’aller plus loin.
Quitte à fatiguer ses doigts, autant le faire pour peindre. Maxime a eu l’ingénieuse (ou plutôt chanceuse) idée de sortir les disques de peinture de leur boîte avant de les utiliser. Les couleurs ne se mélangent plus et sont chatoyantes, les dessins ne sont alors plus des couches de bruns sur des couches de kakis ou de noirs.
Nous avons eu quelques journées de météo relativement clémente ces derniers jours. Samedi fut l’une d’entre elles, nous sommes allés au parc. Marieke a fait ses premiers pas sur l’herbe et n’a que moyennement apprécié le dénivelé.
Les sauts en l’air par contre…
Maxime, lui, a passé tout son temps sur le toit du train en bois.
Demain, nous attaquons enfin la peinture de notre chambre. Nous avons dû la vider et avons installé le matelas dans le salon.
Les cheveux de Maxime s’allongent et nous y redécouvrons les boucles qui ont fait sa gloire. Nous ne savions si elles reviendraient. Elles reviennent.
Après l’effort, le réconfort.
Le dessin du jour :
Un sapin de noël