Marieke grandit
Marieke grandit, babille, a cinq dents, marche à quatre pattes, s’assied dans son lit et commence à tenir sur ses jambes quand on la met debout (et qu’elle peut se tenir à quelque chose). Maxime passe donc de plus en plus de temps à jouer avec sa petite sœur, et une de ses occupations favorites et de la rejoindre dans son lit après la sieste. Soit pour faire le bébé, soit pour lui lire un livre, soit juste pour jouer.
Autre occupation qui plaît à Maxime : embêter Marieke. En lui prenant son doudou et en le posant hors de portée, en allant manger juste devant elle quand elle n’a pas encore eu sa part ou, et là je me fâche, en la poussant de la main ou du pied.
Marieke se déplace donc bien à quatre pattes, mais quand elle me voit arriver à la crèche, elle se met à pleurer à chaudes larmes. Et plutôt que de venir vers moi, elle reste plantée là où elle est. Aujourd’hui enfin, elle s’est décidée à venir d’elle même, les deux puéricultrices étaient en effet occupées avec d’autres enfants et Marieke n’avait pas le choix. Grosses larmes comme si chaque pas la faisait souffir, bien vite oubliées une fois que Maxime et moi lui eurent fait un bisou. Et elle adore le vélo, même s’il pleut un peu.