Un week-end chez Mamini
Maman et Papa devaient cirer le carrelage de la cuisine ce week-end avec un produit un peu trop rude pour les jeunes poumons de Maxime. Celui-ci s’est donc vu exilé chez Mamini, qui l’accueillit, avec l’aide de Tata Vanessa, avec plaisir.
Maminie raconte :
«Maxime semble monté sur ressorts qui se tendent et se détendent. En fonction de l’humeur. Si elle est mauvaise… l’osthéopathe aura du travail.
Mais après le biberon, il sait être charmeur. Ah reu Ah reu enjôleurs!
Une idée fixe : s’asseoir même si je lui dis qu’il est trop jeune.
En admiration, devant des feuilles mortes collées par Zoé et Augustin sur la porte.
Commence à se rendre compte qu’il a des mains (que ça aide à tenir le biberon, sa poupée néerlandaise) et des doigts (s’il ouvre les poings qu’il a trop souvent serrés.)
Son caractère est déjà affirmé. Inutile de le coucher s’il ne veut pas, il hurle; il veut être debout sur l’épaule et que l’on marche surtout sans s’arrêter.
Je le prendrai bien encore un week-end.»
Ce fut aussi l’occasion pour Maxime de rencontrer son arrière grand-mère :
Maxime s’est montré particulièrement enthousiasmée par des feuilles mortes collées sur une feuille de papier et accrochées au mur par Augustin l’an dernier. Il n’eut de cesse de leur faire de grands sourires et de leur raconter des tas d’histoires !
Pour Maman, c’était la première fois qu’elle quittait Maxime plus de quelques heures. Un peu difficile mais ne le cachons pas, deux nuits complètes de vrai sommeil nous ont fait du bien.