Au feu !
La semaine dernière, alerte au feu : plusieurs camions de pompiers déboulent dans la rue, toutes sirènes hurlantes. Nous sommes bien sûr sortis avec Maxime pour voir ce qu’il en était. Nous écoutons Marion, qui était aux premières loges :
Les pompiers ont effectivement débarqué chez nous alors que je rentrais d’une classe verte et que j’avais tous mes sacs. Contrairement à Maxime j’ai plutot eu les jambes qui tremblaient! En fait c’est la voisine du rez de chaussé qui a senti de la fumée et un voisin a vu des flammes coté jardin au 1er étage. Quand ils ont déployé la nacelle et qu’ils ont forcé la porte du voisin, celui ci est arrivé avec son bouquin et son sac de linge propre!!! Il s’était absenté 30 minutes et avait laissé qq chose sur le feu….
Les pompiers sont donc vite repartis, sans réellement devoir intervenir.
Mais est-ce la saison ? Il y a eu un autre incendie dans la rue ce week-end (nous l’avons manqué, nous étions en France) et nous en avons vu un autre en revenant de la crèche hier.
Maxime vient d’avoir 22 mois. À partir de quand arrête-t-on de compter en mois ? Deux ans ?
Ce week-end, Maman était aux Pays-Bas. Jeannine lui a offert un pain d’épices aux noix, une spécialité de Groningue. Maxime, entre autres, en est très friand.
Maxime ne veut toujours pas dormir le soir. Nous avons décidé d’être désormais stricts avec lui, en le laissant pleurer (hurler devrais-je dire) dans son lit. Hier, ça a duré près d’une heure et demi. Aujourd’hui, moins de trente minutes.
Maxime s’est mis à la photographie aujourd’hui.