A la campagne
Nous sommes allés dimanche fêter l’anniversaire de Slim à la campagne. Maxime a pu y gambader gaiement dans les prés.
Il en a aussi profité pour présenter son “beuk” à tout le monde.
Mais rien à voir avec celui de Maman, il ne semble pas encore réaliser qu’elle est enceinte, ni ce que cela signifie. J’imagine que Maman gagnant en volume et Maxime en âge, il finira par comprendre. En attendant, Tresja a toujours des nausées, est fatiguée et n’est de manière générale pas en grande forme.
Maxime et Matéo aiment beaucoup jouer ensemble en ce moment. Et Maxime peut jouer au grand : Matéo imite tout ce que fait Maxime. Maxime court, Matéo court. Maxime tombe, Matéo se jette par terre. Maxime tape du pied, Matéo tape du pied. Et ils aiment beaucoup s’amuser à faire la course dans le couloir.
A vos marques, prêt ?
Partez !
Maxime semble ajouter un mot par jour à son vocabulaire. Il dit maintenant “donne !” quand il donne quelquechose. L’autre jour, je l’ai entendu dire “main”, avant de traverser la route, car je lui avais dit de toujours donner la main. Ce matin, il m’a semblé dire bok” en parlant de son pantalon (“broek” en néerlandais). Il commence à bien comprendre certains concepts. Dimanche soir, nous étions chez Paula et Javier, il s’est dirigé vers la porte, a dit “thuis” (“à la maison” en NL), et a dit “au revoir” en allant faire des bisous à tout le monde !
Cet après-midi, Papa avait fait des gâteaux…
Maxime a 600 jours aujourd’hui.