Mosfellsbær et Reykjavík
Cet échange de maisons est le premier de la sorte et nous en sommes satisfaits. Un des avantages principaux (outre l’aspect économique) est que l’on se sent vraiment chez soi. On ne se sent donc pas obligés de sortir ou d’effectuer une excursion tous les jours et on peut tout à fait profiter de la maison, de la ville (Mosfellsbær) ou de sa banlieue (Reykjavík).
À la maison, il y a tout pour plaire aux enfants, et ils en profitent.
Dans le jacuzzi.
Sur le trampoline.
Avec Keli le chat.
À la playstation (pendant le seul match pour lequel Maxime a réussi à enrôler Papa; victoire 1-0 de Marseille sur Lens).
La maison est non seulement très agréable, elle est aussi très bien située. À deux minutes à pied d’un parc, à moins de cinq minutes de la pampa islandaise et à dix minutes du centre de Reykjavík.
Au parc.
Au retour du parc, les enfants découvrent un toboggan au milieu de la végétation.
Reykjavík est une petite ville fort sympathique à parcourir à pied. Après deux jours maussades, le beau temps s’est installé (avec des pointes de chaleur à 15°C) et nous pouvons donc bien en profiter.
Chez Reykjavík Roasters, nous trouvons le meilleur café du monde. Les enfants y profitent des pâtisseries.
Hommage aux pêcheurs d’Islande.
Dans le port, devant un bateau de guerre.
Nous sommes bien sûr aussi allés au Blue Lagoon, l’attraction numéro un à Reykjavík. Le Blue Lagoon est un lac artificiel chauffé à plus de 40°C par les volcans environnants. Très plaisant. Nous n’avons pas eu le courage de sortir l’appareil-photo, occupés que nous étions à nous prélasser dans l’eau bleue laiteuse.