Retour à Romegoux
Nous avions décidé, dès la fin des vacances précédentes, de revenir à Romegoux. Chose faite cette année, nous y sommes retournés passer deux semaines.
Nous avions fait étape l’an dernier à Chenonceaux, nous nous sommes cette année arrêtés dans la région de Chinon. La chambre d’hôtes trouvée à Bourgueil nous a fait découvrir un endroit magnifique, mais nous sommes malheureusement arrivés juste après la fermeture de la piscine. Notre hôtesse n’a pas hésité un instant et a proposé aux enfants de profiter de la rivière.
L’eau était toutefois trop froide à leur goût. Heureusement, la première marche de la piscine était découverte, ça a suffi à leur bonheur.
Le lendemain, nous avons fait un crochet par Candes-Saint-Martin, connu comme étant un des plus beaux villages de France. Si les enfants ne sont pas encore vraiment sensibles à l’architecture rurale, le pétaradant cortège de voitures anciennes que nous y avons croisé par hasard les a enthousiasmés.
Directions Chinon ensuite pour faire honneur à la tradition lancée par tonton Thomas d’un château par an. On parle ici de forteresse plus que de château, c’est magnifique.
Journée rouge, nous avons ensuite fait la route vers la Charente Maritime en évitant l’autoroute et en ne prenant que nationales et départementales. Choix judicieux qui nous a permis d’éviter les bouchons. Arrivée à Romegoux en soirée sans encombres donc.