Avant les vacances
Un récapitulatif des jours ayant précédé notre départ en vacances. Le 21 juillet d’abord. Fête nationale en Belgique, la date est marquée par la traditionnelle «drache nationale» qui ponctue immanquablement le défilé. Cette année cependant, la drache nous ayant accompagnés tout le mois de juillet, elle nous a laissés tranquilles pour ce jour. Nous avons donc pu aller voir le défilé et participer aux nombreuses activités proposées.
Le lendemain, nous sommes allés fêter les anniversaires des cousins et les forces de l’ordre de la veille n’ont pas laissé les enfants indifférents.
Comme toujours, ce sont les tontons qui récoltent les suffrages de Marieke.
Après trois semaines de pluie et des stages en intérieur, il était temps de permettre aux enfants de prendre l’air. Nous les avons donc inscrits à des stages de sport.
Maxime en «multisports» et Marieke en «mini-club». Ils ont adoré. Maxime a fait du base-ball, du hockey, du foot, du tennis, de la course à pieds, de la natation, entre autres. Marieke, elle, a fait des activités plus ludiques adaptées à son âge: parcours de motricité, etc. La monitrice l’a trouvée très sociable et très attentive.
Un peu de musculation avant de rentrer à la maison…
…et encore du vélo après y être rentrés.
Ils ont tellement aimé que nous les avons réinscrits pour la dernière semaine d’août.
Au grand bonheur de Marieke, qui adore les bébés, Niamh et Luis sont venus nous présenter Tristan, né deux semaines plus tôt.