Mon père, ce héros
Réunion avec la maîtresse de Maxime il y a quelques jours. Encore beaucoup de compliments : Maxime est très malin, est gentil, participe bien en classe et parle bien néerlandais. Et une petite phrase marquante : «mais son père, c’est vraiment son héros!»
Il faut reconnaître que je fais tout pour entretenir ce statut: cadeaux, cinéma, essais de voitures…
Pendant les vacances, les enfants ont passé deux semaines loin de nous, d’abord chez Mamie, ensuite chez Opa et Oma. Deux semaines, c’est long, et Maxime a réussi à se faire promettre un cadeau pour se remonter le moral. Il faut dire que Papa était triste lui aussi, et s’est donc lui-même attribué un cadeau similaire.
Chasseur TIE pour Maxime, X-Wing pour Papa, un puzzle pour Marieke.
À leur retour de vacances, nous sommes allés au cinéma, voir le Gruffalo. Quatre courts-métrages pour un total de 45 minutes, c’était parfait. Plus long et Marieke, pour qui c’était une première, se serait endormi. Les enfants ont beaucoup aimé le cinéma, même si le Gruffalo leur a fait un peu peur.
Le week-end dernier, nous sommes allés faire le tour des concessions de marques allemandes (BMW, Audi, Porsche) pour accompagner Nicolas dans son choix de voiture. Maxime est monté au volant d’un cabriolet BMW, il avait fière allure avec Thibaut à ses côtés.
Ça n’est pas Ferrari, mais ça ira quand même.
Cette semaine, Maman est à Copenhague pour le travail. Un peu la course pour papa, mais il s’en sort. Les enfants sont un peu tristes, mais il suffit de leur rappeler que le Danemark est le pays de Lego, et tout va soudain beaucoup mieux…