Entre amis
Maxime a changé de classe cette semaine. Son école fonctionne pour la maternelle selon un étrange système de demi-années. Il était jusqu’à maintenant en «stap 5» dans la même classe que les enfants en «stap 3» et «stap 4». Il rejoint maintenant le «stap 6», soient les enfants de 5 ans et demi qui iront en primaire l’an prochain. Une nouvelle institutrice donc (Juf Inky) mais aussi de nouveaux amis car plusieurs de ses bons camarades étaient plus jeunes et restent dans la classe précédente.
Après le changement d’école, il se retrouve séparé de nombreux amis, et nous avons donc décidé de ne pas limiter les contacts à la cour de récréation. Et comme Marieke adore les anciens camarades de classe de Maxime encore présents à Tutti-Frutti (Alexandre a d’ailleurs plutôt l’air d’apprécier les câlins qu’elle ne cesse de lui prodiguer), certaines semaines sont particulièrement chargées.
Chez Nastia
Mardi, Nastia (qui fût en son temps la meilleure copine de Maxime) est devenue l’amie préférée de Marieke et est venue jouer à la maison mardi soir. Malheureusement, Maxime n’est rentré qu’au moment où elle partait. Mercredi, Maxime est allé passer l’après-midi chez Sjoerd («stap 4»). Vendredi, Alexandre est venu jouer à la maison après l’école. Dimanche, Elsa (qui accompagne Maxime depuis la petite section maternelle et qui est elle aussi passée en «stap 6») est venue passer la journée avec ses parents et sa petite sœur Fiore (qui sera dans la classe de Marieke l’an prochain). Aujourd’hui enfin, Maxime et Marieke sont tous deux allés passer la fin d’après-midi chez Nastia (et son petit frère Vadim qui bien qu’un peu plus jeune, partage les cours de néerlandais avec Marieke). À l’école, Alexandre a bien insisté pour que Maxime vienne jouer chez lui un de ces jours.
Avec Elsa et Fiore
Semaine chargée donc, nous ne sommes pas certains de pouvoir réitérer un tel agenda très fréquemment.