Nouvel an wimereusien
Pour la troisième année consécutive, nous avons passé le nouvel an à Wimereux avec Ann et Nicolas. Nous avions prévenu les enfants quelques jours auparavant de leur imminent déménagement au Portugal. Marieke n’a pas vraiment compris, Maxime s’est lamenté en se demandant pourquoi «toute sa famille» déménageait ainsi.
Il y a deux ans, il faisait beau. L’an dernier, il avait neigé. Cette année, il a plu. Même si Maxime a vraiment cru qu’il avait neigé en voyant les importants dépôts d’écume sur la plage: «il a neigé! Il a neigé!» s’écria-t-il avant d’en prendre dans la main et de déclamer sur un ton dépité «mais c’est pas de la neige…»
La joie avant la déception
S’il a plu tous les jours, c’est le jour de l’an qui a été le plus arrosé. Nous sommes sortis par principe, et pour prendre l’air, mais avons été trempés en quelques minutes.
La veille, le temps n’était guère meilleur, et nous étions allés à Nausicaa. Nous nous demandions si l’endroit ne souffrirait pas de la comparaison avec l’aquarium de la Rochelle, pas du tout, nous l’avons trouvé bien mieux, en particulier les enfants. Une des spécificités de l’endroit est son «aquarium tactile» à ciel ouvert qui permet de toucher les poissons (raies, roussettes, etc.)
Maxime attendait cette activité avec impatience mais quand il s’est retrouvé nez à nez avec un requin, il a craint que ce soit celui-là qu’il doive toucher. Et de me demander s’il y avait du verre avant d’oser avancer…
Qu’a vu Marieke? «Un petit poisson rose et mauve» au milieu d’un grand aquarium (à retrouver ci-dessous).
Nus avons certes eu beaucoup de pluie, mais les averses étaient intermittentes, et nous avons pu effectuer beaucoup de promenade sur la plage… suivies de bons chocolats bien chauds!
Le séjour aurait été parfait si Marieke n’avait eu l’idée, la dernière nuit, d’aller chercher les ciseaux à ongles dans sa trousse de toilettes et de se faire elle-même une coupe de cheveux. Inutile de dire que le résultat n’est guère brillant.
Très bon séjour en fin de compte, le prochain aura-t-il lieu au Portugal, là où déménagent Ann et Nicolas dans quelques jours?