Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

Il faut que jeunesse se passe

Maxime grandit. C’est en tout cas ce que me laisse penser la longueur de ses jambes de pyjamas ou les plaintes de Tresja quand elle se rend compte qu’elle n’a plus rien à lui mettre. Et cette croissance s’accompagne de douleurs articulaires, des genoux en particulier. Il en avait souffert il y a déjà plusieurs mois, avaient ensuite disparu, avant des reprendre avec une intensité accrue il y a quelques semaines. 
 
Maxime se réveille la nuit, en général entre 22h et minuit (ce qui entre nous m’arrange bien mieux qu’entre 2 et 4h du matin) en pleurant car il a mal au jambes. J’ai bien essayé, les toutes premières fois, de le convaincre que c’était psychologique ou que c’était la fatigue, sans succès. Il a vraiment mal. Je m’installe donc à ses côtés et lui masse les genoux. 10 à 15 minutes de ce traitement suffisent en général à atténuer la douleur et à lui permettre de se rendormir. Si la crise est aiguë, je lui donne parfois un peu de sirop, qu’il accepte malgré le mauvais goût, preuve supplémentaire qu’il ne feint pas…
 
Marieke grandit aussi, et commence à faire des cauchemars. Elle s’est plusieurs fois réveillée en hurlant, accusant ici une araignée de lui marcher dessus, là Flip, le chat de tata Vanessa de l’avoir mordue. La nuit dernière, elle m’a même demandé de dormir avec moi (Tresja était en Allemagne pour le travail). Je l’ai donc prise dans mon lit et il lui a fallu plus d’une heure pour se rendormir, trouvant très amusant de discuter le coup à 2h du matin.
 
Ce matin, elle était d’humeur massacrante.

  • Archives