Journée sans voitures
Journée sans voitures dimanche et semaine de la mobilité, une des rares occasions qu’a Maxime de rouler sur la route, il en profite.
Marieke, elle, préfère les festivités associées.
Chichis!
Lutz et Marielle avaient promis de venir nous voir, les enfants se sont mis avec entrain à la cuisine.
Le meilleur moment!
Finalement, nous les avons retrouvés dans un café du centre. Grande partie de plaisir pour les enfants qui se prenaient en photo faisant des grimaces.
La semaine de la mobilité, c’est aussi à l’école qui encourage la bicyclette. Mais c’est en fait le tram que nous avons plus pris cette semaine, plus facile d’un point de vue logistique (si je conduis Maxime à vélo, je dois ramener son vélo dès le matin, car l’après-midi, c’est avec Marieke que je vais chercher Maxime).
Les enfants se plaisent bien dans leurs nouvelles écoles. Maxime doit encore trouver ses marques, il est très calme nous a dit la maîtresse, mais il commence à se faire des amis, et adore les cours de français et la garderie après l’école :
Marieke semble aussi très heureuse, que ce soit le matin quand elle fait signe au revoir à maman que le soir quand elle montre à papa ses tours de toboggan ou ses dessins du jour…