Nouvelle école
Rentrée des classes hier pour Maxime dans sa nouvelle école. Nous avons décidé d’inscrire Maxime à l’école Juliana, une école néerlandophone, de manière à être sûr qu’il maîtrise bien le néerlandais. Pas d’inquiétude pour le français : plusieurs de ses camarades de classe sont francophones, et à Bruxelles, en passant pas mal de temps avec Papa, ça restera certainement sa langue de communication principale.
L’école est à 5 km de la maison, nous avons acheté de quoi fixer le nouveau vélo de Maxime (on y reviendra) au mien.
Ça marche bien, Maxime n’a eu peur que la première demi-heure, depuis il adore avoir le droit de rouler sur la route avec Papa.
À l’école, la rentrée s’est très bien passée, pas de larmes, il a tout de suite eu l’air très à l’aise. Elsa, qui était dans sa classe l’an dernier, est là aussi, il ne part donc pas sans ami.
Maxime n’est pas la seule tête blonde. C’est une école néerlandaise après tout.
Le thème de l’année est «la tête dans les nuages». Un lancer de ballons avait donc été organisé avant la rentrée en classe.
L’école nous a fait très bonne impression; elle n’est pas trop stricte, contrairement à la réputation que traîne nombre d’écoles flamandes et les enfants y ont l’air bien. Ce matin, Maxime y est retourné avec plaisir, même s’il râlait sous prétexte que Marieke, qui ne rentre à l’école que mercredi prochain, pourrait elle-même choisir à quoi jouer pendant la journée.