Les progrès de Marieke
Marieke a fait ces dernières semaines de fulgurants progrès, passant de gros bébé immuable (et traité comme tel) à une vraie petite fille avec son caractère et faisant même mieux dans certains domaines que Maxime à son âge. Elle est ainsi maintenant propre de jour. La sieste aujourd’hui a eu lieu sans couche et il n’y a pas eu de fuite. Arriverons-nous au bout de la cargaison de 120 couches achetée il y a moins d’un mois ? Marieke se mouche aussi, ce que Maxime ne sait toujours pas faire (il refuse de le faire en tout cas).
Mieux que Maxime, mais pas partout : il ne la laissera pas s’attaquer à certaines de ses prérogatives.
Mais Marieke épluche les mandarines, ce que ne fait pas, par fainéantise, Maxime.
Marieke dessine à a crèche, et expose.
Artiste donc elle-même, elle comprend les autres artistes de la famille et fait un grand sourire quand elle voit approcher l’appareil photo.
Plus question de laisser les grands jouer seuls: Marieke veut les rejoindre.
Mais s’ils ne veulent pas, Marieke sait aussi s’occuper toute seule.
Il faut dire que depuis que Marieke a reçu une poupée à Noël, elle se conduit comme un petite mère, lui prodiguant tout ce dont il a besoin, le nourrissant, lui chantant les berceuses qu’elle a apprises de Maman, le promenant, etc.
Et question promenade, Marieke ne veut plus monter sur le vélo ou dans la poussette. Même sous une pluie battante. Heureusement que les capes sont imperméables.