Joyeux anniversaires
Les vacances sont finies depuis deux semaines. La reprise s’est cependant faite en douceur, le 11 novembre précédé d’un mercredi chômé et suivi de son pont en réduisant la semaine à deux jours. Nous sommes donc allés chez Maminie passer quatre jours et fêter les anniversaires de Zoé, Clovis et Marieke.
Si Marieke a, comme à son habitude, commencé par faire la timide, que ce soit avec oncles, tantes, cousins, chiens, chats, elle s’est vite reprise et Duffy notamment ne savait plus où fuir ses embrassades.
On se fait plaindre en faisant croire qu’on est triste..
Les garçons n’y résistent pas!
Neuf bougies pour Zoé
Trois pour Clovis et deux pour Marieke
On peut être athlète de bon niveau et malgré tout se laisser surprendre par quelques bougies
De jolis cadeaux pour Marieke
Temps exécrable pendant quatre jours, le feu n’est pas du luxe.
Après une telle semaine, la vraie reprise ne posa pas de problème, d’autant que Maxime apprécie toujours autant ses cours de cuisine, plus créatifs cette année.
Le retour de l’école est par contre difficile ces jours-ci pour Papa, car les enfants ne veulent plus tenir la place qui leur est attribuée : Marieke veut s’assoir à la place de Maxime et Maxime à la place de Papa, qui doit soutenir cette énorme masse sur tout le chemin du retour.
Un entretien du parquet nous a obligés à la maison à déplacer pas mal de meubles. Les enfants ont donc dû changer leurs habitudes et ont notamment repris la petite table de Maxime pour manger.
Aujourd’hui, le beau temps est revenu, nous avons pu faire une bonne promenade en nous arrêtant manger au restaurant.
Maxime a réussi, en allant à notre insu faire du charme à une serveuse, à se faire commander une glace pour lui-même (alors qu’il était convenu qu’il partagerait avec Papa).
Belle promenade mais fin de journée difficile, surtout pour Marieke qui n’a eu droit à sa sieste quotidienne.