Reprise de la saison cycliste
Le beau temps s’est bien installé, même s’il fait encore un peu frais, c’est les vacances, nous avons ressorti le vélo de Maxime.
Il lui a fallu quelques minutes de réadaptation avant de se remettre à pédaler aussi bien que l’an dernier.
Marieke adore être à l’avant du vélo de Papa, le visage au vent. Elle décida dès le premier coup d’œil qu’elle aimait tout autant être à la place de Maxime sur son vélo : il fallait l’entendre pleurer et hurler de ne pouvoir y monter, ou en tout cas y rester.
Je suis donc allé chercher le tricycle à la cave, suis allé lui acheter un casque (Maxime insiste toujours pour porter le sien) et dès ce soir, c’est à vélo qu’elle est revenue de la crèche. Heu-reuse.
Elle ne sait pas marcher ? Qu’à cela ne tienne : en bonne petite Néerlandaise, c’est à vélo qu’elle commencera à se déplacer.
Les vacances touchent à leur fin pour Maxime. Nous avons cette semaine trouvé un arrangement avec Javier : il garde Maxime et Matéo le matin, je les garde l’après-midi (ou inversement). Tout le monde y gagne : les enfants qui jouent bien ensemble et ne s’ennuient pas, les pères qui bénéficient d’une demi-journée de liberté et d’une autre plus simple à gérer, les enfants demandant moins d’attention à deux que seuls.
Cet après-midi, nous sommes allés au parc, puis chasser des pigeons et enfin manger une glace.
Concours de chutes délibérées