Casse-cou
Week-end au Maisnil, sans Maman, en promenade aux Pays-Bas.
Week-end sous la neige, ça devient d’une banalité… (Le mois de janvier est le mois pendant lequel il y a eu le plus de jours avec des chutes de neige en Belgique depuis… 1917. Et février est parti pour bien se défendre.)
Maxime a accompagné ses cousins (Augustin et Zoé, Paul et Lucas) pour une bataille de boules de neige au Parc des saules.
Et il ne s’est pas gêné quand il a été question de s’en prendre en groupe à Augustin :
Augustin n’est heureusement pas rancunier et s’est ce matin bien occupé de Maxime, partageant son bain et ses livres.
Maxime s’est lui, occupé de Marieke, en lui lisant un livre pour l’aider, sans succès, à faire la sieste.
Il l’a ensuite rejointe dans le lit, avant de se plaindre qu’elle n’arrêtait pas de le frapper!
Marieke n’a pas bien dormi ce week-end, et était donc toujours fatiguée, passant dès lors la plus grande partie de son temps à réclamer à être dans les bras… au grand plaisir de Marie-Aline.
Mini coupures de courant hier soir. La plus longue n’a pas duré plus d’une minute mais Maxime, un peu inquiet, s’est rassuré en allant s’assoir à côté de Duffy, au point qu’il en redemandait.
Les faits marquants du week-end sont, photos à suivre, les coups qu’a pris Maxime ce matin. Il s’est d’abord cogné la tête et la hanche, sans gravité, avant de revenir quelques minutes plus tard le nez en sang. Augustin et lui s’étaient percutés en faisant les fous. Quelques minutes plus tard, il tombait contre le coin d’un meuble, s’ouvrant presque le crâne (on voit une belle ligne mauve) et héritant d’une belle bosse.
Toutes les douleurs sont passées, a fortiori quand, de retour à la maison, Maman attendait les enfants avec des cadeaux.
Le dessin du jour
Une commande aujourd’hui : tonton Thomas a demandé à Maxime de dessiner un camion de pompiers. On y voit les (petites) roues, l’échelle, le gyrophare et un pompier-têtard.
Un camion de pompiers