Conduite sur neige
Avant toute chose, que ceux qui, suite à ce qui a été écrit hier, s’inquiètent de l’état des dents des enfants, se rassurent, elles sont consciencieusement brossées.
Pour changer de nos habituelles promenades au marché dominical, Tresja a eu l’idée ce matin d’aller jusqu’au bois de la Cambre.
Il restait peu de neige ce matin des chutes de la veille. Une fine pellicule sur les voitures tout au plus. Quelle ne fut donc pas notre surprise de trouver le parc uniformément recouvert d’une bonne couche de neige. Pas évident pour piloter une voiture mais Maxime ne s’en est pas trop mal sorti.
J’ai quand même dû venir à son aide plusieurs fois, une propulsion à deux roues motrices n’étant pas ce qui se fait de mieux quand la neige est profonde.
Marieke a aussi profité profité de la voiture…
…mais a préféré marcher…
…ou bien sûr être portée.
Quand Maxime en a eu marre de conduire, il s’est mis à lancer des boules de neige. Pas encore de réel danger pour ses cibles, mais il s’amuse bien.
Maxime a beau ne jamais être vraiment malade, il est, tout comme moi, assez sensible aux coups de froid. Résultat, il a été malade dans l’après-midi (mais il est déjà complètement rétabli).
Marieke, elle, a passé son après-midi soit debout à table, soit assise sur le fauteuil de Maxime. Parfaitement adapté à sa taille, elle est capable d’y rester des heures.
Elle ne passe pour ainsi dire plus de temps à quatre pattes que pour jouer avec Maxime (en lui courant après, ou vice versa).
Le dessin du jour :
Une souris