Une journée avec Matéo
Ses parents étant partis, Matéo nous a été confié pour la journée. Maxime en était très content, n’ayant de cesse de lui répéter «t’es mon copain, hein?» dès son arrivée.
Nous avons commencé par aller au marché et prendre un verre en terrasse au Belga. Chocolat au lait et pain eu chocolat pour les garçons.
Au retour, Marieke a apprécié à sa juste valeur le fait qu’ils lui tiennent tous les deux la main.
Maxime et Matéo ont ensuite joué au puzzle, avant d’aller faire ensemble la sieste. Partageant le même lit (ce sont eux qui l’ont demandé), je doute qu’ils aient dormi beaucoup.
Nous sommes ensuite allés au parc, comme presque tous les jours. Pas de lancer de lapin comme la veille, mais on a ressorti les voiturettes qui commencent à être bien trop petites pour eux.
Marieke, elle, contemple, même si elle commence doucement à se déplacer et à essayer de tenir sur ses jambes. A fortiori quand il faut attraper une feuille morte ou un ballon.
Une bonne journée donc, en dépit d’un début de gastro pour Maxime qui a vomi ce matin dans son lit. On verra comment ça évolue et s’il va à l’école demain ou s’il reste à la maison. Si c’est le cas, il pourra faire le ménage, il s’y est déjà mis -de lui même après avoir renversé du chocolat dans la cuisine :