La fessée
Première vraie journée de vacances aujourd’hui. Pas de pluie, nous avons passé une bonne partie de l’après-midi à la plage. Du vent, mais le pare-vent nous en a protégé, à la grande joie de Marieke qui a beaucoup aimé ce premier contact avec le sable.
Maxime, lui, est allé à l’eau, a fait un château avec Papa, puis s’est fait construire un circuit pour son camion par un fort sympathique voisin de plage.
Les voisins nous ont offert une belle courgette, pas aussi grosse toutefois que la dernière fois (ou est-ce Maxime qui a grandi ?)
Très bonne journée donc, et très bonne soirée, où Maxime a mangé comme rarement il le fait, ne laissant quasiment rien dans son assiette.
C’est au moment d’aller se coucher que les choses se sont gâtées. De larmes peut-être sincères, Maxime est vite passé au caprice, ne voulant pas dormir, se relevant sans cesse de son lit et hurlant dans sa chambre (après pourtant avoir reçu moult lectures, chansons, bisous et calins). N’arrivant pas à lui faire entendre raison, et n’ayant plus que peu de moyens de pression, il m’a fallu recourir à la fessée : couche baissée et trois coups secs sur les fesses. Ça a marché.