Maxime à l’école, Marieke a la varicelle
Première rentrée des classes pour Maxime. Il avait l’air content d’aller à l’école, y a trouvé une voiture dès son arrivée, et s’est mis à pleurer quand il a compris que nous partions.
Mais ça n’a pas duré m’a-t-on dit, et la journée s’est très bien passée. Quand je suis allé le rechercher, tous les enfants étaient dans le jardin, et Maxime se promenait les mains dans les poches, allant de groupe d’enfants en groupe d’enfants.
Quand je lui ai demandé ce qu’il avait fait dans la journée, il m’a répondu «Mangé!». Cherchant à en savoir plus, «Fait dodo!». J’espère en apprendre plus demain quand je verrai la maîtresse (ce matin, seules les assistantes étaient encore là).
Nous sommes ensuite allés chercher Marieke à la crèche, où on nous a dit qu’elle avait passé sa journée à sourire, en dépit d’une éruption de varicelle. Il fallait bien que ça arrive. Quelques boutons ici et là qui ne laissent aucun doute et qui nous la cloîtrent pour quelques jours loin de la crèche. Maxime y échappera-t-il encore cette fois ?