En vrac
Papa est malade (angine rouge), le blogue s’en ressent.
Vendredi, Maman a fait des poffertjes (des sortes de petites crêpes) pour Maxime. Verdict : «c’est bon !»
Nous partons au Maisnil vendredi soir. Nous espérions que Maxime dorme dans la voiture, il n’a pas fermé l’œil. Et il en a presque fait de même pendant la nuit entière. Résultat, tout le monde a mal dormi.
Samedi, nous fêtons l’anniversaire de Maxime.
Les cadeaux abondent, et Maxime n’hésite pas à partager ses véhicules avec Clovis.
Clovis n’avait jamais vraiment eu l’opportunité de jouer avec des petites voitures. Il a mis les points sur les «i» et nous saurons quoi lui offrir pour son anniversaire.
Quand arriva l’heure du gâteau, Maxime souffla les bougies sans aide extérieure aucune.
La découpe et la distribution se faisant trop attendre, il prit les choses en main et entreprit de se nourrir lui-même.
Dans l’après-midi, Maxime fit un peu de vélo, tout comme ses cousin, oncle et grand-père auparavant. Peut-être pourra-t-il les accompagner dans quelques années…
Dimanche, retour à Bruxelles après une bonne nuit (sauf pour Papa dont l’angine empire). Niamh est venue nous rendre visite et manger des crêpes à la maison. Nous ne l’avions pas vue depuis un bout de temps et ce fut une très agréable après-midi.
Lundi, Maxime s’est réveillé à huit heures. Quasiment une grasse matinée. Il a par conséquent été d’excellente humeur toute la journée. Ce soir, s’emparant du thé de papa, il en a bu et s’est trouvé tout étonné de trouver ça bon.
Il faut dire qu’il s’agissait en fait d’une tisane agrémentée de beaucoup de miel. Si vous entendez Maxime répéter qu’il aime le café, vous saurez pourquoi… (toutes les boissons chaudes sont pour lui du café).