À la garderie
Il nous est arrivé par le passé de critiquer certains parents qui, pendant les vacances, laissaient trop fréquemment leurs enfants à la garderie.
Nous avons dû aujourd’hui en faire autant, mais nous avions une bonne excuse. Le clou de toute visite dans la vallée de Chamonix est la montée à l’aiguille du midi pour admirer le Mont blanc. La montée s’effectue en téléphérique, jusqu’à près de 4000 mètres d’altitude, et est interdite aux enfants de moins de deux ans, car la montée est rapide et pourrait leur endommager les tympans. CQFD. Ajoutons qu’il y fait froid (7 degrés aujourd’hui) et que la visite complète est bien trop longue (ça a duré de 9h à 12h30 et nous n’avons vraiment pas traîné, devant récupérer Maxime à 13h). Quoi qu’il en soit, c’est une excursion magnifique qui vaut vraiment le déplacement.
Pendant ce temps-là, Maxime était donc à la garderie des Houches et à part les dix premières minutes, nous a-t-on dit, tout s’est bien passé.
Nous sommes, dans le chalet, envahis de mouches. Les pièges collants, chimiques ou électriques ne m’enthousiasmant guère, nous sommes descendus cet après-midi au village, Maxime et moi, pendant que Maman se reposait, pour acheter une tapette. C’est terriblement efficace, même Maxime s’y essaie, et les mouches ne nous embêtent déjà plus.
J’ai par contre souffert de cette promenade, ayant quelque peu sous-estimé la chaleur qu’il faisait (au-delà de trente degrés, j’en suis certain).
Dès notre retour, nous avons installé le bain gonflable sur la terrasse, qui est heureusement à l’ombre, et Maxime a passé l’après-midi tout nu, à rentrer et sortir de l’eau, et arroser tout ce qui l’entourait.
Enfin, Maxime a enfilé son costume olympique pour faire un peu de sport :
Hier, nous avons fait connaissance avec Mélusine, née il y a un peu plus de trois mois.
Nous nous étions en effet donné rendez-vous avec Bob et Adé à Megève qui est, nous l’avons découvert, une très charmante ville.