Un passeport pour Maxime
Quitte à être fiché, autant faire ça bien. Maxime a reçu son passeport aujourd’hui. Il lui sera en effet nécessaire pour aller en Suisse pendant les vacances.
Outre les «C’est quoi ?», une des grandes préoccupations de Maxime en ce moment est de désigner à qui appartient telle ou telle chose. «Manteau Maman», «chapeau Maxime» ou encore «vélo Papa». Son thème préféré ? Les voitures, voyons. Il connaît même les voitures des parents des enfants de la crèche ! Il a aussi entrepris de s’en prendre à la réputation de certains : en prenant une canette de bière, hier, il s’est écrié «Javier» !
Je peux maintenant demander à Maxime de poser quand je prends une photo. Il fait un grand sourire puis cligne fortement des yeux, pour imiter l’effet du flash.
Et comme on le voit, Maxime a découvert les prunes avec délectation.
Félicitations à Tam, Charlie et Mia pour la naissande d’Eliott lundi.
Tresja de son côté s’arrondit, Maxime, qui sait dire qu’il y a un bébé dans le ventre (mais sans vraiment comprendre ce que cela signifie) s’amuse à y faire des baisers et surtout d’y souffler en faisant vibrer ses lèvres pour faire du bruit ! Mais il n’a pas encore vraiment senti les coups que donne Numéro 2. Je trouve pour ma part que c’est un vrai plaisir.