Les coins des petits beurres
Je ne sais plus qui s’étonnait, Tresja certainement, de voir les Français, systématiquement et sans concertation préalable, manger les petits beurres en commençant par les quatre coins.
Aujourd’hui, après avoir donné un petit beurre à Maxime, je l’ai vu croquer les quatre coins avant d’attaquer le reste. Je ne lui avais jamais montré qu’il fallait faire ainsi. Y aurait-il une prédisposition génétique ?
Il y avait longtemps que je n’avais pas fait une séance photo pour Maxime. Ça devait lui manquer car il a aussitôt pris la pose.
Et en y regardant de près, on pourrait peut-être y voir ses nouvelles dents. J’ai en effet décelé de nouvelles pointes s’apprêtant à traverser sa gencive supérieure gauche (autant dire que du côté des cacas, ça ne s’arrange pas).
Maxime ce midi refusait de dormir dans son lit. Il était fatigué mais se mettait en colère et pleurait toutes les larmes de son corps dès que je l’y laissais. Après une demi-heure de combat, je décidais donc de le descendre. Et là, il s’endormit aussitôt sur le canapé.
Ce qui me permit de le remonter aussi vite dans sa chambre !