Retour à Domburg
Maxime avait passé ses premières vacances à Domburg, on s’en souvient.
Nous y sommes retournés ce week-end, invités par tante Aleth et oncle Paul à loger au château local.
Après une première nuit un peu difficile (la chambre était bruyante, Maxime avait de la fièvre et a eu beaucoup de mal à dormir), nous avons pu profiter du temps magnifique (un peu frisquet, certes) pour aller courir sur la plage.
Dans l’après-midi, nous sommes allés à Middelburg où Saint-Nicolas faisait son arrivée, en musique, sur son beau cheval blanc.
Maxime a pu danser, applaudir et… manger, en goûtant notamment des poffertjes, sortes de petites crêpes.
En soirée, Maxime a pris un bain avec Maman (alors qu’il a l’habitude de le prendre avec Papa). A-t-il la mémoire courte ? Il s’est en tout cas montré très intrigué par l’anatomie maternelle !
La nuit, bien que plus calme, a encore été courte et fiévreuse. Les coupables ? Deux nouvelles dents qui sont sorties aujourd’hui. Une incisive pour enfin en compléter la collection et une canine. Ce sont les premières dents à pousser depuis plusieurs mois. Maxime a donc maintenant treize dents.
Dans la nuit, Saint-Nicolas avait trouvé la chaussure de Maxime et y avait déposé un joli cadeau. La carotte est par contre restée dans la chaussure, il faut dire qu’elle n’était guère appétissante, on comprend que le cheval n’en ait pas voulu.
Après un petit déjeuner copieux, nous sommes retournés à la plage.
Maman a pris Maxime sur les épaules, mais il n’est plus tout léger et ne sait pas encore se tenir seul. Maman s’est plaint du dos toute la soirée !
Nous sommes enfin allés à Veere, chef-lieu de commune, charmant petit village où Maxime a pu manger une crêpe néerlandaise (une « pannekoek »). Verdict : il préfère les bretonnes.
Nous avons toujours grand plaisir à retourner à Domburg. Et ça n’était assurément pas la dernière fois !