À La Panne avec Mia
Nous sommes allés passer une journée à la mer avec Mia, Tam et Charlie, Diesel et Momo. À La Panne, car il semble que c’est une des seules plages où les chiens sont acceptés.
Si Maxime a d’abord un peu fait le timide, Mia a tout de suite trouvé qu’il était plus marrant de faire des grimaces devant l’appareil photo.
Et du coup, Maxime s’y est vite mis aussi.
Mia marche maintenant très bien et Maxime, voulant peut-être l’imiter, a tenu quelques secondes debout, sans l’aide d’aucun support. Malheureusement, Maman n’a pas été assez prompte pour prendre la photo et nous ne le voyons ici que finalement tomber sur le derrière.
Je pense en fait qu’il ne s’est même pas rendu compte qu’il tenait debout tout seul : je l’avais dans mes bras, l’ai posé par terre, et il est resté ainsi, jusqu’à ce qu’il pense à s’asseoir. Comme quoi il n’est question que de volonté.
Mais même Mia fatigue, et être assise dans le sable est bien plus reposant.
Il y avait du vent et il faisait bien frais, mais ce fut une agréable journée.
Rentrés à la maison, nous avons reçu une visite éclair de Papy Télé, qui, entre la gare et l’aéroport, a décidé de mieux se faire connaître de Maxime, qu’il intimide toujours fortement. Nous pensions que la présence de Maman et Papa allait le calmer, mais non, il ne s’est pas encore laissé amadouer.
Heureusement que la poupée est là pour le protéger !
Enfin, Maxime a fini la journée en ouvrant les cadeaux que lui ont offerts Ann et Nicolas pour son anniversaire. Le pic vert l’a tout particulièrement amusé.