Maxime n’aime pas…
À force de répéter que Maxime aime tout, on finit par le croire. Mais comme toute règle connaît exception, j’ai enfin trouvé celle-ci : Maxime n’aime pas les pâtes. J’ai essayé de lui en donner il y a quelques jours, il a recraché la première cuillère et a refusé tout net de continuer. Je suis pourtant certain que d’ici quelques années, c’est tout ce qu’il voudra manger.
Vous ai-je par contre déjà écrit qu’il aimait la banane ? Oui ? Ah bon.
Un autre chose que Maxime n’aime pas, c’est la visite du docteur.
Son bras présentant une telle réaction au vaccin, j’ai ce matin appelé le médecin, qui l’a envoyé son assistante. Celle-ci s’est voulue rassurante quant à la fièvre, mais n’avait jamais vu telle inflammation.
Est-ce une réaction allergique au pansement ? C’est ce que laisserait penser la marque rouge, qui correspond quasi-exactement à son emplacement. Mais pourquoi n’a-t-il pas réagi sur la cuisse, là où se trouvait un pansement semblable ? Est-ce une infection au niveau de la piqure ? Les croûtes semblent l’indiquer. A-t-on affaire à une combinaison des deux ? Toujours est-il que Maxime est traité ainsi et doit retourner chez le docteur vendredi pour voir comment évoluent les choses.
Qu’on se rassure, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Ce n’était cependant pas l’avis de Maxime, qui hurlait pendant qu’on l’auscultait. Reconnaissons que de se faire regarder dans les oreilles et au fond de la gorge et de devoir subir la froideur du stéthoscope sur sa poitrine n’est pas des plus agréables.
Maxime a fini par se calmer quand je lui ai donné un bout de galette de riz à manger.
Mais quand la doctoresse a sorti son instrument pour mesurer la tension (la mienne), Maxime s’est de nouveau imaginé sujet d’expérimentations et s’est remis à pleurer de plus belle. Qu’il doit être difficile d’être médecin et ennemi de tous les petits !