Dernier jour des vacances
Maxime a huit dents. Une troisième incisive en haut (qui était prête à sortir depuis bien longtemps) mais surtout une molaire, en haut aussi. Maxime ne semble pas avoir souffert. Toutes ces dents lui permettent maintenant de manger des fruits plus durs, il ronge ainsi les pommes qu’on lui donne avec grand plaisir.
Un lapin ne ferait pas mieux !
Dernière journée en Zélande et retour du grand soleil. Nous sommes ce matin allés voir les mouettes sur la plage avant de nous arrêter boire un verre. Maxime, n’appréciant pas de nous voir nous désalterer sans lui, s’est emparé d’un bout du spéculoos qui accompagnait le café de maman (avec l’approbation de celle-ci, reconnaissons-le).
À ce jour, Maxime a pour ainsi dire aimé tout ce qui lui est passé dans la bouche. Nous nous demandions comment il allait réagir face à un biscuit qui n’est pas destiné aux bébés et qui est assez épicé. Bouchée apres bouchée, il a tout mangé, mâchant bien chaque morceau. Nous en déduisions déjà qu’il ne voyait pas de différence avec ses propres biscuits quand il a tout recraché sur mes vêtements. Il n’avait rien avalé mais avait tout consciencieusement gardé dans ses bajoues !
Cet après-midi, nous sommes retournés a la plage. Maxime semble s’habituer au sable. Il s’y est assis sans trop rechigner, et j’ai même pu lui en recouvrir les pieds puis les jambes alors qu’il jouait avec son ballon. L’eau, par contre, c’est une autre affaire…
Demain, retour à Bruxelles via Hilversum où nous rendons visite aux cousins, oncle et tante et grands-parents.