« Kkhh, kkhh, kkhh »
Encore une belle journée. Un orage matinal, vers huit heures, a vidé les nuages de leur substance et nous ne les avons pas revus de la journée.
Nous sommes aujourd’hui allés, après notre promenade quotidienne sur la plage, visiter la forteresse de Rammekens, plus vieille forteresse maritime d’Europe occidentale. Nous en avons profité pour faire une longue promenade, d’abord sur une digue puis en forêt.
Maxime y a rencontré de nombreux animaux qu’il a, comme à son habitude, accueilli en émettant des “kkhh, kkhh, kkhh”, c’est en tout cas la meilleure transcription que je puisse en faire. Après plusieurs chiens, mais ça n’a rien de très original, nous avons vu des moutons : “kkhh, kkhh, kkhh”. Nous nous sommes approchés, “kkhh, kkhh, kkhh” : Maxime est courageux. Malheureusement pour lui, les moutons en question étaient certainement les moutons les moins peureux que j’ai jamais rencontrés : ils se laissaient caresser ! Maxime n’est pas téméraire et il s’est bien vite mis à pleurnicher quand le mouton s’est apprêté à lui toucher la main.
Un peu plus tard, dans la forêt, nous avons croisé la route de petits crapauds : “kkhh, kkhh, kkhh”. Mais cette fois-ci, Maxime ne s’est pas démonté et a même essayé d’en toucher un. Malheureusement, celui-ci avait déjà bondi un peu plus loin. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Maxime et papa ont aussi essayé de voir des oiseaux, à l’abri d’un observatoire, mais n’ont pas vu grand-chose.