Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

Ça roule !

Troisième visite chez l’ostéopathe hier. Maxime était enchanté et lui a raconté plein d’histoires. L’ostéopathe était très content lui aussi de l’évolution des choses et a confirmé tout ce que nous avions pu constater : Maxime va mieux et n’a plus mal à la tête.

8539-061218.jpg

Il nous a aussi donné plein de conseils quant à la croissance de Maxime. Première chose, l’arrière du crâne plat, c’est normal. Et inutile d’allonger Maxime sur le côté, c’est à lui de tourner la tête. Quand il commencera à trotter à quatre pattes, les muscles du dos se fortifieront ainsi que ceux de l’arrière du crâne, l’arrondissant naturellement. Cette phase à quatre pattes est extrêmement importante, nous a-t-il aussi dit, pour le développement de l’enfant, alors qu’on en voit de plus en plus la sauter, étant assis trop tôt. Il faut donc éviter cette position assise et garder l’enfant allongé, en lui apprenant à rouler sur lui-même.
Nous sommes ensuite allés acheter de quoi occuper les mains de Maxime : des petits jeux fixés à son siège ou à son parc, de manière à ce qu’il s’entraîne à attraper. Effet quasi-instantané, alors qu’hier encore, Maxime ne prenait pas les choses en mains, il attrape aujourd’hui tout ce qui passe à sa portée !

8566-061219.jpg

Enfin, Tresja a fait rouler Maxime plusieurs fois hier et aujourd’hui et là aussi, l’apprentissage a été rapide : Maxime a fait ses premières roulades tout seul ce soir. Il ne nous est donc plus permis de le laisser une seule seconde sans surveillance sur la table ou la table à langer !

8557-061219.jpg

Que des bonnes nouvelles donc. Sauf que !… Sauf que la nuit a été moins drôle : Tresja était grippée, j’ai tout pris en charge. M’étant couché trop tard (un peu avant une heure), je me suis vu réveillé par Maxime une heure plus tard pour son biberon (de 2h à 2h30). Retour au lit puis pleurs à cinq heures. Retour au lit une demi-heure plus tard avant d’être réveillé pour de bon à 6h30 pour le premier biberon. Tout ça laisse peu d’heures de sommeil, je vous laisse calculer. J’étais à plat aujourd’hui.

Et en plus, je me suis fait piquer deux fois par des moustiques. Je les ai même vus ou sentis faire mais n’était pas en mesure de bouger pour me défendre. Je ne sais pas comment ça se fait, mais on a plein de moustiques en ce moment.

  • Archives