Maxime & Marieke
7/9/6 & 1/11/8

Une journée dans la vie de Maxime

Qu’il ait mangé à 21, 22 ou 23 heures, Maxime se réveille vers quatre heures pour son biberon de milieu de nuit. C’est papa qui le nourrit pendant que maman satisfait à la corvée de tirage de lait. Maxime est de bonne humeur la nuit et après s’être vu changé de couche (seulement mouillée, papa lui en est bien reconnaissant car l’opération a lieu dans la pénombre), il se rendort du sommeil du juste jusqu’aux environs de 8h.

C’est alors maman qui lui donne le biberon pendant que papa se prépare à partir au travail. Retour au lit ensuite jusqu’à 11h30-12h. Repas du midi avant d’être un peu grogon jusqu’à ce qu’il parte se promener avec maman dans l’après-midi.

Quand papa rentre du travail entre 17 et 18h, Maxime vient de se rendormir d’un sommeil assez léger.  S’ensuit alors la période la plus difficile de la journée. C’est normal, paraît-il, tous les bébés doivent décharger les batteries en soirée. Mais quelles batteries ! Maxime peut hurler pendant des heures, la seule chose qui puisse le calmer étant le sein de maman. Et la journée se termine par un dernier biberon avant d’aller au lit.

C’est ainsi que se passent ces jours. La nuit complète ne s’est pas encore reproduite.

On me demandera sûrement : « et le bain ? Et ceci ? Et cela ? » mais moi, je suis au travail, et c’est ce que j’en vois.

7693-061023.jpg

  • Archives